E-commerce : comment choisir le nom de son site et acheter le nom de domaine ?

Le choix du nom de domaine d’un site e-commerce peut-être une tâche complexe pour les non-connaisseurs. Ce choix a un impact sur la stratégie marketing. C’est pour cette raison qu’il faut bien adopter les bonnes techniques et respecter quelques critères pour avoir un nom de domaine bien spécifique et attirant. Le choix de ce nom a une valeur très importante pour le référencement naturel.

Éviter les tout « mots-clés » pour le choix de nom de domaine

En réalité, le nom de domaine d’un site est un premier critère caractérisant votre e-commerce devant Google et surtout pour les internautes. C’est par ce nom que les internautes peuvent identifier l’activité et la raison de l’e-commerce d’un professionnel. Il est alors important de bien réfléchir sur le nom de domaine d’un site. Pour avoir un nom de domaine plus pertinent, il faut surtout éviter de créer des mots-clés définissant votre secteur d’activité. Au début, cette technique a été utilisée par de nombreux sites qui évoquent seulement des sites à publicités. Mais cette option n’avait aucune qualité pour les internautes. Ainsi, pour le choix d’un de nom de domaine e-commerce attirant, il faut qu’il soit court, explicite, facile à prononcer et à mémoriser. Ce nom doit ainsi faciliter la compréhension de votre activité.

Utiliser un nom de domaine facile à prononcer et bien lisible

Pour choisir un nom de domaine e-commerce, il faut un nom qui soit bien compréhensif et avec une bonne lisibilité. Actuellement, il est commun de rajouter l’adresse du site internet sur ses catalogues, ses cartes de visite, ses flyers, etc. C’est pour cette raison qu’il est important d’utiliser un nom de domaine facilement lisible. Autrement dit, il faut opter pour un nom qui peut être mémorisé facilement. Un nom de domaine court, mais facile à prononcer sera une meilleure solution pour inciter de nombreux d’internautes à visiter votre site e-commerce.

Opter pour le rachat d’un nom de domaine

Si aucun nom de domaine e-commerce n’est disponible et que les alternatives proposées ne sont pas convaincantes, il est possible de s’appuyer sur le rachat d’un nom de domaine qui existe déjà. En effet, il y a différents domaines brokers où il est possible d’acheter des noms de domaines dans de nombreuses catégories, à de prix diversifié. Pour celui qui choisit un nom de domaine qui a existé depuis longtemps, le prix sera plus élevé. Par contre, s’il choisit un nom de domaine créé récemment, il ne coûtera qu’une centaine d’euros.