E-commerce : comment choisir/sélectionner ses fournisseurs ?

Publié le : 27 janvier 20213 mins de lecture

Tout entrepreneur qui veut se lancer dans l’e-commerce doit trouver des fournisseurs fiables. Ils jouent un rôle important pour réussir votre activité. La qualité de vos produits et la satisfaction de vos clients dépendent de votre fournisseur. Néanmoins, il existe des conseils pour vous aider à mieux choisir votre fournisseur.

E-commerce :  Connaître vos critères

Trouver un fournisseur e-commerce n’est pas facile, mais pour commencer, il est important de définir vos critères et exigences commerciales. Vous devez donc lister le niveau de qualité et les produits dont vous avez besoin. Les délais de paiement, sans oublier la stabilité de votre entreprise. Une fois vous effectuez votre liste, l’étape à suivre est de rechercher les entreprises qui peuvent répondre à vos besoins et vos critères. Ensuite, contactez-les et posez des questions nécessaires afin de trouver celles qui seront intéressées de collaborer avec vous. Avant de choisir un fournisseur, il est nécessaire de savoir et de vous assurer qu’il partage vos objectifs.

E-commerce :  La qualité et le prix

Dans le domaine de l’e-commerce, la qualité et le prix tiennent une place importante. Lorsque vous sélectionnez votre fournisseur e-commerce, vous devez prendre en compte leur prix et également la qualité de leur service ou produit. Les fournisseurs qui proposent des prix moins chers sont les plus intéressants. Mais votre objectif est d’offrir à vos clients des produits de qualité, alors, les prix ne suffisent pas. C’est nécessaire de contacter de nombreux fournisseurs. Ensuite, comparez leurs propositions : les prix, les prestations offertes, mode de paiement et de livraison, etc. Prenez le temps de bien réfléchir. Posez-vous des questions, surtout si le prix est convenable à la qualité de ses produits et ses prestations. De plus, vous pouvez demander une rencontre avec chaque fournisseur sélectionné pour faire une négociation et visiter ses locaux. Mais il est aussi important de réaliser des enquêtes auprès des clients.

Connaître les conditions de ventes et services

Avant de prendre une quelconque décision, vous devez bien vous informer de toutes les conditions de vente fournies par le fournisseur e-commerce. Il est fort recommandé de les lire attentivement. Les points plus importants dans les conditions d’un fournisseur sont les modes de paiement, les garanties applicables et les délais de livraison. Mais vous devez également avoir un accord clair dès le départ sur la politique de remboursement, la compensation pour les retards de livraison et les marchandises défectueuses. Un fournisseur fiable est celui qui respecte les délais, la qualité de marchandise ainsi que la communication. Pour la réussite de votre activité e-commerce, sélectionnez un partenaire digne de confiance avant de conclure un accord. 

Plan du site